[Scénario Long-métrage] Échos de Cœurs (Sables du Temps)

Répondre
Issa Denis Biank's
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
Pays : France

[Scénario Long-métrage] Échos de Cœurs (Sables du Temps)

Message par Issa Denis Biank's »

Bonjour à tous,

Nouveau membre sur le forum, je me lance dans le partage de mon projet de long-métrage intitulé Échos de Cœurs (Sables du Temps). C'est un drame psychologique intense qui explore la toxicité conjugale, l'infidélité, mais aussi la reconstruction personnelle à travers une rencontre salvatrice.

Avant d'aller plus loin dans les détails des dialogues, je sollicite vos regards avisés sur la structure globale et le découpage narratif (le script compte actuellement 141 scènes).

SYNOPSIS GLOBAL
Échos de Cœurs (Sables du Temps) retrace la descente aux enfers émotionnelle d'Alex. D'abord prisonnier des mensonges, des manipulations et des infidélités répétées de sa compagne Clara (qui le trompe ouvertement avec un homme nommé Lucas), Alex sombre dans une dépression profonde. Alors qu'il touche le fond, sa trajectoire croise celle d'Élise, une enquêtrice de police. Grâce à sa bienveillance et au soutien de son ami Marc, Alex parvient à briser le cycle de la toxicité pour s'ouvrir à un nouvel amour.

DÉCOUPAGE NARRATIF
1. La prison du mensonge (Scènes 1 à 22)

L'illusion, les soupçons d'Alex et la manipulation affective de Clara.

2. La double vie et la cassure (Scènes 23 à 43)

Tentatives de reconstruction sous l'ombre du passé.

3. L'infidélité décomplexée (Scènes 44 à 70)

La trahison physique avec Lucas et l'effondrement émotionnel d'Alex.

4. Le point de rupture (Scènes 71 à 88)

La tentative de drame et l'intervention salvatrice d'Élise.

5. La reconstruction (Scènes 89 à 141)

Le renouveau d'Alex, son épanouissement avec Élise et la conclusion romantique.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils sur le rythme de cette progression.

Amicalement,
Issa Denis Biank's
Répondre