Recherche scénaristes - création collectif scénaristes

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Répondre
thomas croissant
Poste en tant qu'invité

Recherche scénaristes - création collectif scénaristes

Message par thomas croissant »

Bonjour,
Je m’appelle Thomas, je suis scénariste et réalisateur depuis 10 ans, avec quelques courts métrages à mon actif.

Je cherche aujourd’hui à réunir un collectif de scénaristes solide et durable avec lequel nous pourrions développer et produire régulièrement des films courts, au début à destination des réseaux sociaux. Je souhaite créer des films courts en format vertical (30 sec/ 1min max) sur une page Instagram afin de créer de la visibilité sur notre travail, et attirer l’attention de producteurs pour pouvoir, à l’avenir, créer des courts métrages plus longs, voire du Long métrage.

J’ai constaté qu’un temps très long existait entre l’écriture d’un scénario et sa concrétisation en film, avec notamment la recherche d’un producteur, d’aides financières, etc. Je voudrais expérimenter une autre approche : partir de bonnes idées, les écrire, les produire rapidement avec une petite équipe et les diffuser directement.

Je recherche des scénaristes confirmés, intermédiaires ou débutants, à partir du moment où vous avez déjà écrit un ou plusieurs scénarios et que vous avez envie de raconter des histoires. Si vous êtes intéressés par cette aventure, pouvez-vous me contacter à cette adresse (thomas.croissant98@gmail.com) avec idéalement un pitch, un scénario ou un extrait à lire permettant de découvrir votre univers.

Le projet ne peut fonctionner que si tout le monde est bénévole au début, le but est de valoriser le travail de chacun en le rendant visible et d’attirer les producteurs. C’est notre carte de visite.

Thomas CROISSANT
Répondre