Ces deux émulsions se trouvent au comptoir Kodak à Paris Rue Poncelet 75017. Il faut compter 20 Euros pour une bobine de 15 mètres (3 minutes).
S'équiper en Super 8 ?
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Le 8 mm était l'ancêtre du Super 8. Les bobines se présentaient de façon classique, c'est à dire sur une simple galette qu'il fallait charger manuellement dans la caméra, et dans le noir s'il vous plait.
Le Super 8 est donc une amélioration du 8 mm. Il est apparu en 1965 (une grande année
). Hormis le fait qu'il facilitait le chargement sous forme de cassette, le Super 8 bénéficiait aussi d'une plus grande surface sur l'émulsion, en réduisant la largeur des perforations, et gagnait donc en définition.

Thierry
Le Super 8 est donc une amélioration du 8 mm. Il est apparu en 1965 (une grande année

Thierry
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Source Kodak.ROCHESTER, le 30 juin - Eastman Kodak a annoncé aujourd'hui le regroupement en Amérique du Nord du traitement de ses pellicules Kodachrome : c'est désormais un laboratoire indépendant certifié Kodak basé aux Etats-Unis qui assurera ces opérations. À compter du 30 septembre 2006, le laboratoire photochimique Kodak de Renens, en Suisse, n'assurera plus les traitements Kodachrome en raison des faibles volumes demandés.
Et oui Kodachrome 40 c'est fini ! Sauf aux USA, mais il faut trouver le labo et à mon avis c'est pas gratuit...
Mais il reste :
KODAK EKTACHROME 64T— 7280 Inversible (Sensibilité 64 iso en Tungsten, 40 en Lumière du jour avec un filtre 85)
KODAK VISION2 200T — 7217 Négative (Sensibilité 200 iso en Tungsten, 120 en Lumière du jour avec un filtre 85)
KODAK VISION2 500T — 7218 Négative (Sensibilité 500 iso en Tungsten, 320 en Lumière du jour avec un filtre 85)
KODAK PLUS-X — 7265 Inversible Noir et blanc (Sensibilité 80 iso en Tungsten , 100 en Lumière du jour)
KODAK Tri-X — 7266 Inversible Noir et blanc (Sensibilité 160 iso en Tungsten , 200 en Lumière du jour)
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